Roberto Duran Versus Ray Sugar Leonard

Archives

Duran Versus Leonard

Roberto Duran et Ray Sugar Leonard se sont rencontrés trois fois dans leurs carrières et ces trois combats ont marqués l’histoire de la Boxe. 

Roberto Duran

Roberto Duran, alias “Manos de piedras” s’inscrit sans conteste dans le top ten des plus grands boxeurs de tous les temps.
Né au Panama en 1951, il détient le titre mondial dans quatre categories. Il demeure le seul boxeur à avoir occupé le ring durant 5 décennies.

Son style est peu académique, il se bat sur un ring comme il le ferait dans la rue. Sa particularité est d’encaisser les coups comme personne, pour preuve, il est le seul à avoir tenu quinze rounds face à Marvin Hagler.
Son palmarès, 119 combats, 103 victoires dont 70 par KO.

Ray Sugar Leonard

Ray Sugar Leonard a dominé la boxe des années 80.
Né aux Etats Unis en 1956, il détient le titre mondial dans cinq categories.
Son style est fluide, rapide, intelligent, très tactique et sa vista reste légendaire.
Son palmarès, 40 combats, 36 victoires dont 25 par KO.

Les rencontres

Montréal, 20 juin 1980
Duran abandonne sa ceinture en poids léger pour se mesurer au champion du monde des welters, Ray Sugar Leonard de six ans son cadet. Le combat est total et va au bout des 15 reprises. Duran l’emporte sur décision unanime des juges. Il considérera ce combat comme le meilleur de sa carrière. Léonard avouera n’avoir jamais rencontré d’adversaire plus redoutable sur l’ensemble de ses rencontres.

 

 

New Orleans, 25 novembre 1980
Cinq mois plus tard, lors de la revanche, Duran, saoûlé de coups,  abandonne au 8ème round en hurlant « No mas ! ».

 

 

Las Vegas, 7 décembre 1989
Duran tente d’accéder à une cinquième catégorie (super moyen) en rencontrant Leonard une troisième fois. Comme à Montréal, la rencontre sera totale. Ray Sugar Léonard l’emportera avec une large victoire aux points (gs). Malgré la pluie de coups, Duran tiendra jusqu’au bout, plus vieux, moins vif, vaillant et à peine vacillant.

 

 

Joe a sélectionné dans son Eshop quelques articles pugilistiques, et notamment le programme de la première rencontre des deux boxeurs à Montréal.
Bon shopping!


 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.